Restricted Traffic Zone

Amélioration de la qualité de vie grâce à des zones sans véhicules permanentes ou temporaires 


Les solutions de zones de circulation restreinte gèrent et surveillent l'accès des véhicules à une zone urbaine spécifique, en permanence ou à des moments précis de la journée. Par exemple, les véhicules prioritaires (police, ambulances, camions de pompiers, etc.) peuvent toujours avoir accès à une zone urbaine restreinte dans une ville, sans être signalés comme candidats à une infraction. Les taxis ou les conducteurs ayant des autorisations spéciales (par exemple, les personnes handicapées) peuvent être autorisés à circuler dans un centre ville médiéval à circulation limitée, alors que les voitures normales sont soumises à des restrictions. Les transports publics (par exemple les bus) pourraient être autorisés dans un tunnel, alors que les camions transportant des marchandises dangereuses ne sont pas autorisés.

En outre, il est possible de définir des exceptions, de sorte que certains véhicules peuvent toujours entrer dans certaines zones même s'ils ne respectent pas les restrictions (liste blanche). Il est également possible de programmer certains événements (récurrents) dans le centre d'une ville (par exemple, le jour du marché, des festivals, ...) pendant lesquels des autorisations spéciales sont nécessaires pour entrer dans certaines zones. Les camions à ordures qui n'entrent que pendant certains jours, les camions qui ne peuvent entrer pour le chargement et le déchargement que pendant certaines heures de la journée, etc.

Le grand avantage de cette solution est que le réseau de caméras ANPR installé peut être utilisé pour une infinité d'autres applications de mobilité intelligente. L'utilisation des caméras peut donc être conçue de manière très flexible afin de répondre aux besoins évoluant des clients.

Restricted Traffic Zone

Increasing the quality of life through permanent or temporary vehicle-free zones


Restricted Traffic Zone solutions manage and monitor the access of vehicles to a specific urban area, permanently or at specific times or hours of the day. For instance, priority vehicles (police, ambulances, fire trucks, etc.) can always get access to a restricted urban area in a city, without being reported as a violation candidate. Taxis or drivers with special permissions (e.g. handicapped people) could be allowed in a traffic restricted medieval city center, whereas normal cars are restricted. Public transportation (e.g. buses) could be allowed in a tunnel, whereas trucks with dangerous goods are not allowed.

Furthermore, it is possible to define exceptions, so that some vehicles can still enter certain areas even if they do not comply with the restrictions (white list). Or, one can program certain (recurring) events in a city center (e.g. market day, festivals, ...) during which special permissions are needed to enter certain areas. Garbage trucks that enter only during certain days, trucks that can only enter for loading and unloading during certain hours of the day, etc.

A great advantage of this solution is that the installed ANPR camera network can be used for endless other smart mobility applications. The use of the cameras can therefore be designed very flexibly in order to meet also changing customer requirements.